À partir de 55 ou 60 ans, la souscription d’une mutuelle senior pas chère est incontournable pour profiter des prises en charge adaptées aux besoins médicaux. Pour obtenir une couverture à bas prix, il est possible de demander une aide à l’acquisition d’une complémentaire de santé ou de comparer les tarifs des offres sur le marché via un comparatif.
Qu’est-ce que c’est ?
Définition
La mutuelle senior pas chère est une couverture complémentaire de santé pour les personnes âgées. Elle sert à compléter les prestations de la Sécurité sociale pour obtenir des remboursements plus importants.
Conditions d’adhésion
Cela est surtout recommandé quelque temps avant le départ à la retraite professionnelle, mais la majorité des organismes attribue cette formule aux personnes de plus de 60 ans. Certains la proposent à partir de 55 ans si la personne n’a plus aucune personne à charge.
Comment en obtenir une ?
Demander une aide à l’acquisition
Les souscripteurs de plus de 60 ans peuvent demander une aide d’acquisition d’une assurance santé complémentaire pour les seniors ou les retraités. Elle est attribuée aux personnes âgées non éligibles à la Couverture Maladie Universelle complémentaire et peut être perçue sans condition de revenus. De plus, elle permet de déduire le montant de la cotisation de mutuelle sénior et d’accéder facilement à un contrat d’assurance maladie complémentaire. De manière générale, il s’élève à 500 € pour ceux qui ont 60 ans et plus.
Comparer les tarifs
Pour obtenir la meilleure offre du marché, il est conseillé de les comparer à l’aide d’un comparateur en ligne par exemple. C’est un outil simple, pratique et efficace puisqu’il suffit de remplir un formulaire pour présenter son profil et ses besoins. Une fois que cela est fait, le futur adhérent recevra des propositions de devis. Il ne lui restera alors qu’à choisir celle qui convient au besoin du senior et à son budget.